Los Angeles, le rêve américain à bout de bras
Bienvenue dans la ville la plus dynamique des États-Unis où il est impossible de s’ennuyer !
En quête de sensations fortes ?
Adrénaline garantie en découvrant les conditions d’une chute de vol libre avec l’aide d’un instructeur. L’installation à Universal City’s iFly utilise un tunnel de vent vertical de pointe. Après 75 minutes repartez avec votre certificat de vol personnalisé.
Frisson garanti pour cette visite au départ de Sunset Boulevard à bord d’un bus luxueux surnommé la Tombe Buggy. Votre guide vous contera l’histoire mouvementée et crapuleuse de Los Angeles pour un aperçu du côté sombre d’Hollywood. Vous finirez la visite au petit cimetière ou Marilyn Monroe, Natalie Wood et d’autres légendes sont enterrées. 75 sites d’intérêt, lieux et histoires juteuses vous attendent pendant 2 heures.
Vous souhaitez vous cultiver ?
Rendez-vous vers le cosmos, à l’observatoire du Griffith Park. À 10 minutes du port, découvrez au Battleship Iowa Museum le cuirassé Iowa considéré comme le plus prestigieux bateau de guerre du monde. Explorez les expositions pédagogiques et interactives dans le théâtre sous le pont du bateau. Au centre de Los Angeles rejoignez votre guide pour une fabuleuse visite en Segway jusqu’à la Brea Tar Pits qui présente des vestiges et ossements d’animaux préhistoriques, emprisonnés dans l’asphalte naturel.
Gros plan sur Hollywood et Beverly Hills
Qui dit Los Angeles dit fabrique à rêve. Aucun voyage à Hollywood ne serait complet sans un arrêt au célèbre Grumman’s Chinese Theater où vous pourrez vous promener parmi les empreintes de mains et de pieds des stars de cinéma. Amusez-vous à chercher l’étoile de votre artiste préféré sur Hollywood Boulevard. Laissez-vous guider pour une visite des coulisses de monuments mythiques tels que le Dolby Theatre qui abrite l’Academy Awards (la maison des Oscars).
À Beverly Hills (ville jumelée avec Cannes), rêvez devant les maisons de stars, marchez sur les pas de Julia Roberts dans « Pretty woman » sur Rodeo Drive où se situent les boutiques de luxe.
Voilà une belle occasion de faire du lèche vitrine et faire chauffer sa carte de crédit.
Sport ou farniente ?
Chacun trouvera son bonheur en explorant les magnifiques plages de Los Angeles. Les surfeurs se rendront à Malibu Lagoon State Beach admirer les pros se mesurant aux vagues des fonds rocheux. La légendaire promenade de Venice Beach sera l’endroit idéal pour applaudir musiciens et artistes de rue. On y retrouve aussi bien des prédicateurs exaltés que des amateurs de roller-skate.
On peut y admirer la parade des body-builders aux corps sculptés, tatoués, huilés à Muscle Beach et sa salle de sport en plein air. Quant à Manhattan Beach, c’est le paradis des fans de beach-volley et volleyeurs puisque c’est là que ce sport a été inventé.
Los Angeles est la destination idéale pour alimenter sa vie d’adrénaline, de sensations et d’émotions que ce soit à cheval, en Segway, en hélicoptère ou en bus à impériale.
Embarquez pour une aventure unique vers la côte Pacifique du Mexique
Ancien village de pêcheurs, Puerto Vallarta attire aujourd’hui de nombreux voyageurs séduits par ses paysages de montagne, ses mangroves et ses plages aux eaux turquoises.
Et que dire de son légendaire « Malecon », longue jetée-promenade ornée de fantastiques sculptures en bronze. Chaque jour, en plus d’admirer d’époustouflants couchers de soleil, il est possible d’assister au spectacle de voltige des indiens totonaques symbolisant un vol autour d’un tronc de 30 mètres de haut.
C’est aussi à Puerto Vallarta qu’en 1964 le film « la nuit de l’iguane » a été tourné. Elizabeth Taylor vint surveiller de près Richard Burton qui avait Eva Gardner comme partenaire. Cette romance torride autant que le film ont fait connaître Puerto Vallarta au grand public.
Du haut du phare une vue fabuleuse sur Mazatlan vous saisira. C’est ici qu’on retrouve la flottille de crevettiers la plus importante du Mexique. Comment ne pas être attiré par le plus grand piège à poissons du monde : un marlin de 448 kgs y a été pêché. John Wayne et Ernest Hemingway entres autres, férus de pêche aux poissons trophées ne s’y étaient pas trompés.
La place principale de Mazatlan est animée par des chanteurs de sérénade et amuseurs de rue. Le Parc Huan Coa est dédié aux sports d’aventure. Tyrolienne ou véhicules tout terrain vous amèneront à une hacienda ou l’on distille l’agave bleu qui donne le (et non la) Tequila.
À Cabo San Lucas, la Playa El Medano, proche de la marina, propose de nombreuses activités nautiques : jet-ski, parachute ascensionnel, plongée à moins que vous ne préfériez-vous prélasser au soleil.
Faites le plein de photos à couper le souffle et de souvenirs inoubliables lors d’une luxueuse croisière de 6 jours du 9 au 16 mars 2018 proposée par Norwegian Cruise Line.
L’émerveillement et l’intensité des rencontres vous attendent avec Seagnature !