Croisière de luxe Extrême Orient

Naviguez vers l’Asie et le Luxe !

“Un voyage de mille lieues a commencé par un pas » comme dit le proverbe chinois.”

Ce premier pas vous le ferez en montant à bord de l’un de nos luxueux bateaux.

Confort et bien être sont les priorités d’une flotte de navires de croisières haut de gamme. Ces palaces flottants somptueux vous proposent toutes les prestations que l’excellence requiert afin que votre voyage soit une expérience unique et inoubliable.

Quelle que soit votre destination, vous en reviendrez ébloui.

Balade au pays du Soleil Levant entre modernité et tradition

 Croisière haut de gamme à Tokyo, Japon

Poumon économique de l’archipel japonais, la capitale du Japon, Tokyo, offre une variété de paysages hallucinants. La nature est toutefois omniprésente cette grande métropole : mer, montagne, rivière traversant le quartier traditionnel de Shitamachi. Une promenade dans un des multiples parcs débordants de verdure s’impose.

Les saisons qui se succèdent illuminent de couleurs chatoyantes ces havres de paix et de sérénité ; blanc lors de la floraison des cerisiers au printemps, rouge quand les feuilles d’érables annoncent l’automne et doré sous le tunnel que forme les 140 ginkgos du parc Meiji Jingu Gaien.

Immeubles aux architectures les plus folles et ibaya (tavernes traditionnelles) au fond de ruelles obscures vous feront changer de siècle en moins de 100 mètres. Effervescente, insolite, décalée, Tokyo est la ville de toutes les surprises.

Pour preuve vous trouverez même un bar où vous pourrez caresser des… hérissons, élevés au rang d’animaux de compagnie chez les Tokyoïtes.

Rendez-vous sur « l’île des Dieux » à Bali

 Croisière en Indonésie

Bali, entourée de massifs coralliens compte parmi les destination les plus paradisiaques du monde. Cette île d’Indonésie envahie par une présence énigmatique a le pouvoir de transformer tout visiteur. Le sens du sacré, la gentillesse spontanée des Balinais et une nature exubérante font de Bali un lieu enchanteur et fascinant.

Sa culture demeure extrêmement vivante. Danses balinaises, concours de chants d’oiseaux ou de cerfs-volants, spectacles de marionnettes envoûtent à coup sûr les spectateurs. À Bali, on croise une multitude de vendeurs ambulants. Les chariots-restaurant, les marchands de jouets et même de serpillières et plumeaux ou de cacahuètes bouillies  manifestent leur présence par une mélodie différente suivant le type de marchandise proposée.

Quel sentiment de sérénité sur la plage de Benoa ! Observer les traditionnels bateaux de pêche, nager dans ses eaux cristallines vous procureront un sentiment de totale relaxation. Visitez le plus vieux temple chinois de la région (Klenten Caow Eng Bio). Les boutiques de la rue principale proposent de jolis sarongs et souvenirs. Le marché d’art Pasar Seni Mertha Segara Samuh regorge d’œuvres d’art et de produits artisanaux.

Si n’importe quel lieu s’illumine en fin de journée, les couchers de soleil à Benoa prennent carrément des airs magiques, chargés d’une énergie toute particulière.

« L’éternité c’est la mer mêlée au soleil » disait Arthur Rimbaud. Peut-être était-il à Bali !

Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon), la « perle de l’Extrême Orient »

Croisière de luxe au Vietnam

Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon) se situe au Vietnam à l’entrée du delta du Mékong. Des vestiges de son passé colonial subsistent comme la poste centrale construite par Gustave Eiffel à la demande de l’administration des Postes Françaises au début du 20ème siècle. Dotée d’un attrait touristique indéniable avec ses arches métalliques et ses deux cartes du 18ème siècle peinte à l’entrée, la poste est parfaitement fonctionnelle. Vous pourrez joindre l’utile à l’agréable en y acheter vos cartes postales et les expédier. En sortant, se dresse la cathédrale Notre Dame de Saïgon toute rose orangée.

Moins touristique, le marché de gros Binh Tay vaut la visite pour sa démesure et son animation authentique.

Après un petit trajet en bus, pousse-pousse ou moto taxi vous ferez un bond en arrière dans le temps en pénétrant le quartier chinois « Cholon » et ses multiples pagodes dédiées aux déesses de la compassion, de la fertilité où de la mer entre autres. À ne pas rater la pagode Quan Am, une des plus vieilles de Hô-Chi-Minh-Ville traversée par une rue. Une esplanade borde une grotte entourée d’un bassin à poissons.

Dans cette ville bourdonnante, il n’est pas étonnant de rencontrer des vietnamiens en pyjama dans les rues et même les supermarchés. En effet, dans les années 40, cette tenue était un signe de réussite sociale. Seuls les gens aisés pouvaient s’en procurer et il était de bon ton de le montrer.

Entre gratte-ciels futuristes et ruelles sans âge, Hô-Chi-Minh-Ville tire sa beauté de l’alliance entre le monde d’hier et celui de demain.

N’hésitez plus et partez en croisière avec Seagnature dans le luxe et le raffinement de l’Asie !

SMSWhatsAppMessenger

Published by

Seagnature

Avec plus de 50 ans d’expérience dans la croisière de luxe, Seagnature possède une expertise précieuse et un réseau important de partenaires pour offrir à ses clients les meilleures croisières de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.